Dans le village de Chéu, vous trouverez une boulangerie-épicerie, un café- brasserie, un maraîcher bio, un centre équestre et un court de tennis (abonnement gratuit pour les hôtes du gîte).
Pour les amoureux de l’aéronautique, les « Ailes florentinoises », le vol à voile, le parachutisme et l’U.L.M. sont présents sur l’aérodrome de Saint-Florentin – Chéu.
Pour vos randonnées, la forêt et les chemins de campagne sont aux portes du village.
Piscine à 6 km, canal de Bourgogne, rivière et gare S.N.C.F. à 3 km.
CHÉU est situé à six kilomètres de Saint-Florentin ( église Renaissance et vitraux de l' école champenoise, pont-canal, jardin public, …), à sept kilomètres de Pontigny ( abbaye cistercienne), à quelques kilomètres des viticulteurs chablisiens les plus proches.
Arcy-sur-Cure, Auxerre, Avallon, Chablis, Guédelon, Joigny, Noyers-sur-Serein, Tanlay, Tonnerre, Troyes, Vézelay sont quelques-unes des visites touristiques recommandées sans oublier la forêt d’Othe, les golfs du Roncemay et de Tanlay, l’acro-branches à Laborde (près d’Auxerre) ; Pour d’autres activités ludiques, sportives ou culturelles, vous pourrez consulter la documentation à votre disposition dans le gîte.
A l’attention des gastronomes : Mireille et Daniel vous donneront quelques adresses (parmi d’autres) où vous pourrez déguster des escargots, du foie gras et des magrets de canard, du soumaintrain et du saint-florentin (fromages au lait de vache), le cidre de la forêt d’Othe et , bien sûr, les vins icaunais : chablis, chitry, irancy, côtes d’Auxerre, coulanges, épineuil, sans oublier le champagne car nous sommes tout près des vignobles champenois.